Mardi 7 janvier, au cœur de la vallée de Francheville, s’est tenue ma soirée d’échange de vœux à laquelle près de 200 personnes se sont rassemblés.
C’est au domaine Saint Joseph que cette année, j’ai eu le plaisir de prononcer mes vœux en présence d’élus, d’associations et des citoyens de la circonscription.
A travers cette soirée d’échange de vœux, j’ai souhaité mettre à l’honneur ceux que notre société cherche à ne pas voir et qui œuvrent pourtant sans relâche au quotidien sur tout le territoire et dans notre circonscription pour plus de générosité et de lien social. Ils sont 11 millions d’aidants à s’occuper quotidiennement d’une personne ou d’un proche dépendant, vieillissant ou souffrant d’un handicap.
J’ai naturellement, souhaité remettre la médaille de l’Assemblée nationale à trois aidants pour les remercier de leur investissement au sein de notre circonscription :
Madame Marie-Thérèse Duflot, aidante pendant 46 ans auprès de son époux Antoine, souffrant d’un handicap à la suite d’un accident de naissance.
Madame Christine Gauthier, aidante dans le cadre professionnel à l’OFTA, (Office Fidésien Tous Ages) qui accompagne quotidiennement les personnes âgées, fragilisés ou présentant un handicap dans les actes de la vie courante. Je remercie également Monsieur Christian Berton de nous avoir présenté l’association.
Enfin, Monsieur Daniel Hotte, bénévole à double titre dans le cadre familial pour son fils Florent et bénévole auprès du Pré-Justin à Charly. Je remercie Monsieur Xavier Dumas de nous avoir présenter l’association.
Mon action est possible grâce à vous et à nos échanges réguliers. Ils nourrissent mon action parlementaire, ils donnent du sens aux textes que je défends. Le principe de la loi est d’accompagner notre vie quotidienne en nous permettant de vivre ensemble et de tendre vers l’harmonie.
Vous pouvez compter sur ma détermination pour poursuivre le travail déjà accompli et faire les réformes pour lesquelles vous m’avez élu, avec comme ligne d’horizon : « le vivre ensemble »
Je vous adresse, ainsi qu’à vos proches et ceux qui vous sont chers, mes vœux les plus chaleureux pour l’année 2020, qui, je l’espère intimement, sera celle de la générosité.