François-Noël BUFFET, ancien maire d’Oullins, de 1997 à 2017, conseiller métropolitain de Lyon depuis 2015 et sénateur du Rhône depuis 2004. Il est nommé ministre délégué chargé des Outre-mer auprès du Premier ministre, Michel Barnier.
Devient également ministre Alexandre PORTIER, conseiller municipal de Villefranche-sur-Saône depuis 2014 et député depuis 2022.
Trois élus MoDem intègrent également le Gouvernement de Michel Barnier
Geneviève DARRIEUSSECQ, députée des Landes, ancienne secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, ensuite ministre déléguée à la Mémoire et aux Anciens Combattants puis ministre déléguée chargée des Personnes handicapées, est nommée ministre de la Santé et de l’Accès aux soins du gouvernement Michel Barnier.
Jean-Noël BARROT, député des Yvelines, ancien ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, ensuite chargé du Numérique puis de l’Europe, est nommé ministre de l’Europe et des Affaires étrangères du gouvernement Michel Barnier.
Marina FERRARI, députée de Savoie, ancienne Secrétaire d’État chargée du Numérique, est nommée ministre déléguée chargée de l’Économie et du Tourisme auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, Antoine Armand, du gouvernement Michel Barnier.