EN ELEMENTAIRE :

Les communes du sud et de l’ouest de la Métropole de Lyon connaissent des situations très différentes : dans certaines écoles, plus de 60% des élèves sont présents et toutes les classes sont ouvertes; dans d’autres écoles, seulement 25% des écoliers sont présents et seulement les 3 niveaux minimum décidés par le ministre : grande section maternelle, CP, CM2.

Je souhaite donc, au nom de nos concitoyens, remercier la majorité des maires, qui par leur engagement et leur implication, ont facilité le retour des enfants à l’école, ont ouvert leurs cantines, leurs services péri-scolaires et extra-scolaires. Par ailleurs, je regrette que, pour des positionnements politiques, certaines communes n’aient pu largement ouvrir leurs écoles.

Le reprise scolaire s ‘est bien déroulée dans l’ouest et le sud de la Métropole lyonnaise : merci aux directeurs, professeurs, ATSEM, parents … et écoliers de Francheville, Tassin, Sainte Foy-lès-Lyon, Oullins et Charly, écoles où je me suis rendu ! Les enfants étaient heureux de se revoir et très conscient de la situation !

REPRISE POUR LES COLLEGIENS!
Merci aux Principaux, professeurs, personnels des collèges de l’ouest de du sud de la Métropole lyonnaise pour leur mobilisation.
Après une visio-conférence organisée par monsieur le Principal du collège du Plan du Loup, visite du collège Brossolette : 80% des professeurs et 55% des collégiens des 6ème et 5ème présents !

Share This