Les 17 et 18 Décembre dernier, ont été invités des délégations de chaque association d’anciens combattants du territoire de la circonscription : Tassin-la-Demi-Lune, Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon, La Mulatière, Oullins, Pierre-Bénite, Irigny, Vernaison, Charly

Retour sur ces deux jours de visite


 

Mardi 17, la délégation à eu l’honneur d’assister au ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe. Pour que ce soldat, à la fois inconnu et célèbre et dont le silence et le sacrifice font la grandeur, ne voit pas sa mémoire se perdre dans l’oubli. Ils ont ravivé la flamme du Souvenir avec leurs porte-drapeaux, en présence du Député.

 

 

 

 

Mercredi 18, le lendemain, ils ont eu droit à une visite guidée de l’Assemblée Nationale, un des bâtiments les plus emblématiques de Paris, chargé d’Histoire et de Culture.

 

 

 

 

Cette visite s’est terminée par un déjeuner à l’Hôtel de la Questure de l’Assemblée Nationale.

Ces personnes ont pris part à un conflit dans lequel la France était engagée et leur statut d’ancien combattant a été reconnu. Je souhaite leur rendre une fois de plus un hommage pour le service qu’ils ont rendu à la Nation et le travail de mémoire qu’ils perpétuent.

Share This